Toujours sur les routes australiennes...
- Australie
- 31 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 avr.
On poursuit notre aventure en direction de la Gold Coast, mais finalement on décide de ne pas pousser plus haut.

La météo a complètement changé, et depuis deux jours on enchaîne pluie, pluie et encore pluie… Et ici, quand ça tombe, ce ne sont pas des petites averses ! On a même lu que certains habitants un peu plus dans les terres ont dû être évacués à cause des inondations. Alors, on s’arrête à Tylgium. La petite ville a tout du décor d'un film de western américain : des maisons avec un style très cow-boy, des carcasses de vieilles voitures rouillées devant les échoppes, on s'attend presque à voir débarquer Clint Eastwood au coin d’une rue (si quelqu'un sait pourquoi cette ambiance est si présente dans ces petites villes australiennes, on est preneur de l’info !).
Et le soir, un spectacle incroyable nous attend : on passe la nuit à côté d’une colonie de chauves-souris géantes. Elles sont des centaines à prendre leur envol à la tombée de la nuit, un ballet impressionnant qui captive aussi bien les petits que les grands.
On reprend la route vers le sud, toujours en longeant les plages et en observant, les panneaux et kits de premiers secours placés en libre-service à certains endroits. On comprend bien vite pourquoi : les requins sont bel et bien présents dans ces eaux australiennes !
Direction les Blue Mountains, pas très loin de Sydney. Bonne surprise : on retrouve enfin des campgrounds gratuits, parfaits pour notre petit budget. Chaque matin, on se réveille dans des paysages à couper le souffle. Grâce à notre drone, on peut prendre de la hauteur et capturer des souvenirs vraiment incroyables. On ne s’en lasse pas, c'est un vrai plaisir pour les yeux, et surtout de beaux souvenirs qu'on partagera très bientôt avec vous !
Et sur la route, enfin ! Après des semaines d'attente, on aperçoit nos premiers kangourous et wallabies sauvages !
Martin et moi avons même eu la chance incroyable de nous réveiller face à trois kangourous qui se baladaient tranquillement juste devant MAUI (notre fidèle camping-car). Un vrai régal pour les yeux et un moment qu'on attendait avec impatience.

On se pose dans une petite ville pour faire quelques courses. Ici c’est Aldi ou Coles, et je dois dire qu’on aurait envie de tout prendre ! Il y a tellement de choix qu’on doit calmer nos envies.
Mais comme toujours, notre mode de voyage très libre et improvisé a ses avantages et ses petits inconvénients. Par exemple, il nous arrive parfois de passer près d’une heure à trouver un endroit pour passer la nuit ou devoir carrément revoir nos plans. C’est ce qui s’est passé pour les fameuses Three Sisters des Blue Mountains : on avait quasiment fait tout le trajet, émerveillés par la beauté des montagnes, quand on a dû renoncer à cette visite emblématique. Dommage, mais ce n’est que partie remise.
Malgré les 10 heures de décalage horaire, on a même réussi à faire une visio avec les classes de Marion et Martin, grâce à madame Catherine, Geneviève et Nora ! Merci à elles pour leur enthousiasme et leur patience, les enfants étaient ravis de revoir leurs copains, et c’était chouette de partager un bout de notre aventure australienne avec eux ! Et maintenant, nous redescendons vers l'océan, au sud de Sydney, du côté de Bulli et Woonona. On y reste tranquillement deux jours pour profiter des derniers moments avec notre MAUI avant de retrouver Sydney, plus précisément dans le quartier du CBD. Là-bas, on va préparer tranquillement la suite du voyage, car dans moins de 10 jours maintenant, c’est un tout nouveau décor qui nous attend : direction la Polynésie Française !

À très vite pour la suite des aventures !
Comentarios