The Fabulous Las Vegas !
- USA
- 3 mai
- 2 min de lecture

Ou plutôt… Las des As, comme l’ont renommée Marion et Martin (merci les petites approximations de prononciation 😄).

Après la fournaise de la Death Valley, on atterrit dans le terrain de jeu de l’Amérique : Las Vegas, ville de tous les excès, des lumières, des contrastes… et des waouuuu à répétition !
On pose nos valises sur le mythique Strip, dans un lieu tout aussi mythique : le Flamingo. Ambiance rose bonbon, flamants roses dans le jardin tropical (oui oui, de vrais anaïs !), vue imprenable sur la High Roller (la grande roue) et surtout sur la Sphere, ce nouveau dôme lumineux gigantesque qui projette des animations 3D à couper le souffle.
Le Flamingo, on valide : très bien situé, en plein cœur du Strip, parfait pour découvrir la ville à pied avec les enfants sans trop marcher entre deux attractions.
La rencontre avec la Metro Police. En flânant sur le Strip, les enfants croisent deux officiers de la Metro Police de Las Vegas. Petit échange, sourires… et cadeau surprise : chacun reçoit une étoile de shérif (un stikers), façon badge. Ils étaient trop fiers, et évidemment, on garde ça précieusement avec une jolie photo souvenir.

Dès la tombée de la nuit, le spectacle commence : lumières, néons, écrans géants, et cette ambiance qu’on ne trouve qu’ici. Les enfants s’exclament “waouuuu” tous les 10 mètres et nous aussi ...
On visite quelques lieux iconiques :
Le Bellagio, et son show de fontaines
Le Caesars Palace et son hall digne d’un film romain.
Le Rainforest Café, où l’on dîne au milieu d’une jungle animée, avec sons d’animaux, éclairs, et décors dignes d’un parc à thème. Martin et Marion adorent !
Le lendemain : Petit-déjeuner chez Denny's, un vrai moment américain : pancakes, œufs, bacon, milkshake, … on se régale.
Le ventre plein on prend la direction du Venetian, pour une immersion étonnante dans une Venise recréée. Canaux, gondoles (avec gondolier qui chante), ponts et même ciel artificiel peint. Anaïs confirme : l’illusion est plutôt réussie !
Dernier stop à Fremont Street, le Las Vegas historique, avec ses écrans suspendus géants, ses tyroliennes et plein d’artistes de rue : musiciens, magiciens, danseurs… On en prend plein les yeux !

La suite : cap à l’est ! On reprend la route vers l’Arizona, en passant par le barrage Hoover (véritable prouesse architecturale construite dans les années 1930), et on change une nouvelle fois de fuseau horaire ! (#San andreas )
C’est déjà notre troisième État depuis notre arrivée : Californie, Nevada, et maintenant Arizona. Et ce n’est que le début de la suite...

Love !

Comentarios