Sur la route des géants
- USA
- 29 avr.
- 2 min de lecture

Nous reprenons la route ! Pas d’autoroute, on veut voir du pays. Et on est servis : l’Amérique, la vraie ! Tout est plus grand, plus large, plus bruyant. Les voitures rugissent, les pick-up font deux fois la taille de notre van australien (allez presque...), et les petits villages traversés ont un charme tout droit sorti d’un western.
Dans un magasin, on a même failli repartir avec une paire de santiags, un Stetson, une veste à franges et une ceinture à boucle façon rodéo… Heureusement, Marion était là pour nous ramener à la réalité.
On fait une pause à Clovis "clin d’œil à notre ville natale" où l’on mange un pulled pork absolument fabuleux, préparé dans un fumoir devant le restaurant.
Le long de la route, des champs de citronniers et d’orangers à perte de vue, jusqu’au lac Kaweah, paisible et magnifique, aux portes de la Sierra Nevada.


Puis ça grimpe. Pendant une bonne heure. Une route sinueuse en montagne, avec des virages à n’en plus finir. La plus longue ligne droite ne doit pas faire 50 mètres. Pour les âmes sensibles au mal de mer... bonne chance. Mais une fois en haut, la récompense est là : la forêt des géants.

On entre dans le parc national de Sequoia. Le thermomètre chute, on dépasse les 2000 mètres d’altitude, et la neige fait son apparition. Dans la forêt, ça devient une immense plaine de jeux : les enfants sont surexcités ! Et entre deux boules de neige, on croise des panneaux « Attention ours », car oui, ils sont très présents ici.
Direction le General Sherman : 31 mètres de circonférence, plus de 80 mètres de haut… c’est officiellement l’arbre le plus massif au monde. Même une de ses branches semble plus grosse qu’un chêne belge entier. Impressionnant.

Les enfants, eux, enchaînent avec une nouvelle mission de Junior Ranger. Au programme : protection de la faune et bien sûr, le serment à l’américaine, main levée, pour décrocher fièrement leur deuxième badge. Bien mérité !
Pour clôturer cette belle journée, direction Visalia. Petite ville typique de la Californie centrale, paisible et agréable. On y trouve de tout sans le tumulte des grandes métropoles. Après quelques courses chez Walmart (classique), on savoure une soirée détente dans notre motel avec... piscine et jacuzzi. Oui, on fait les choses bien !
A demain pour... la Death Valley.

Comments