Les Grandes Aventures de P’tit Loup autour du Monde !
- Julien Clément
- 6 avr.
- 2 min de lecture
Coucou les copains !

Ça faisait longtemps que P’tit Loup n’avait pas publié de nouvelles… Mais ne vous inquiétez pas, c’est normal ! Il a eu tellement de choses à faire qu’il n’a pas eu une minute pour écrire. Alors voilà un petit résumé de tout ce qu’il a vécu ces dernières semaines !

En Thaïlande...

P’tit Loup, Marion et Martin ont découvert la Thaïlande, un pays où l’on dit "Khop Khun Krap" pour dire merci ! Ils ont visité de grands temples dorés, vu des statues de Bouddha, goûté à de nouveaux plats épicés, et même vu des marchés flottants avec des bateaux remplis de fruits !
Et surtout, ils ont eu la visite de Victoire, Arthur et Hugo des amis venu les rejoindre ! C’était trop chouette de jouer, rigoler et explorer ensemble.
Direction le Vietnam !

Après la Thaïlande, notre équipe est partie pour le Vietnam, un pays tout en longueur où ils sont allés du sud jusqu’au nord !
Ils ont vu :
Des rizières vertes
Des chapeaux pointus (que tout le monde porte là-bas !)
Des barques rondes qui flottent sur la mer
Et même des dragons sculptés dans la pierre !
C’était dépaysant et très joli ! Et devinez quoi ? P’tit Loup a appris à dire "Xin chào" pour dire bonjour !
Retour en Thaïlande (eh oui !)
Avant de changer de continent, Marion, Martin et P’tit Loup sont retournés quelques jours en Thaïlande pour se reposer… et dire au revoir à ce pays qu’ils ont beaucoup aimé !
Un nouveau continent : L’Océanie !

Et hop ! En avion, ils ont traversé l’océan pour arriver dans un tout nouveau continent : l’Océanie ! Là, ils ont commencé par découvrir l’Australie.
En Australie, ils ont voyagé :
À pied dans les parcs naturels
En bateau pour voir des plages magnifiques
Et surtout en camping-car avec leur compagnon de route appelé Maui !
Ils ont vu des kangourous, des koalas, des plages immenses et même des forêts d’eucalyptus.
Et maintenant… Tahiti !
Après l’Australie, direction les îles du Pacifique Sud, et plus précisément Tahiti ! Une île pleine de fleurs, de cocotiers et d’océan bleu turquoise ! P’tit Loup s’y sent comme un vrai explorateur des mers du Sud.
Voilà les copains, maintenant vous savez tout !P’tit Loup continue son voyage, mais il pense très fort à vous tous.À très vite pour la suite des aventures !
Gros bisous de P’tit Loup, Marion et Martin !
Comments