top of page

Happy birth... New year! !

  • Photo du rédacteur: Jumaa
    Jumaa
  • 1 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 janv.


Bonne année à tous !


Pour nous, 2025 commence en beauté, après une fin d’année magique passée à Bangkok, toujours aussi effervescente et lumineuse. Le feu d’artifice de CentralWorld, avec ses écrans géants et ses concerts en plein air, était un spectacle grandiose. Les enfants étaient émerveillés, captivés par les fusées colorées qui illuminaient le ciel.


Mais ce n’est pas tout. Anaïs avait organisé une surprise : un dîner au Weaver, un restaurant perché au 9ᵉ étage d’un hôtel de luxe. Une expérience culinaire incroyable, dans un cadre chic et intimiste, bien loin de notre quotidien de globe-trotteurs. Même si le cadre était un peu guindé, nous avons profité de chaque instant. Bon ... en repartant, j’ai lancé un joyeux "Happy Birthday" au chef au lieu de "Happy New Year" La honte ...



Pour couronner le tout, nous avions réservé un hôtel à quelques minutes à pied de CentralWorld. Ce choix s’est avéré précieux, car après Martin, c’était au tour de Marion d’être un peu malade. Heureusement, tout le monde va mieux maintenant, et nous sommes prêts à attaquer 2025 sous les meilleurs auspices.


Chatuchak !

Avant de quitter cette ville vibrante, nous avons fait un détour par le marché de Chatuchak, l’un des plus grands marchés du monde.



Plus de 15 000 stands divisés en sections où tout se vend : vêtements, artisanat, accessoires, plantes, meubles, et bien sûr, une multitude de saveurs locales à découvrir. C’est un labyrinthe géant, où il est facile de perdre la notion du temps… et ses repères !

On a fait quelques trouvailles, mais Anaïs regrette encore de ne pas avoir acheté ces fameuses chaussures qui lui faisaient de l’œil. Ce sera une bonne excuse pour revenir un jour ! (Entre la rédaction de cet article et sa parution sur notre blog, les chaussures ont trouvé leur place dans le sac...)



Cap sur Koh Samui



Le réveillon passé, il est temps pour nous de changer complètement de décor. Direction Surat Thani, où nous prendrons un ferry pour rejoindre Koh Samui, notre première étape dans les îles du golfe de Thaïlande.

Koh Samui, c’est une carte postale vivante : plages de sable blanc bordées de palmiers, eaux turquoise, temples bouddhistes, et une ambiance à la fois paisible et animée. C’est aussi une destination prisée, surtout en cette période de fêtes. On s’attend à croiser du monde :-)

Pour l’instant, nous terminons nos sacs et nous apprêtons à prendre un vol au lever du jour. Les enfants sont impatients, et nous aussi. Une nouvelle année, une nouvelle aventure commence, et nous avons hâte de découvrir ce que Koh Samui a à offrir.

À bientôt pour la suite !

Merci de continuer à nous suivre et à partager nos aventures. Vos messages et votre soutien nous motivent à raconter chaque étape de ce voyage unique.

On vous donne rendez-vous très bientôt pour vous partager nos premières impressions sur Koh Samui… et peut-être quelques surprises en chemin.

D’ici là, Bonne année 2025 à tous ! Que vos projets les plus fous se réalisent. Nuss, Ju, Marion alias Sushi et Martino le dino.




2 comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Celest et Mathieu
03 ene
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

On a ri !

Un peu comme tartine ham & cheese !

Me gusta

Invitado
02 ene

Bonne et heureuse année et gros bisous à vous 4. Colette ( voisine de Gérald et Nadine )

Me gusta
bottom of page