G'day Australia !
- Australie
- 19 mars
- 2 min de lecture
Après plus de 9 heures de vol et une heure de retard, nous voici au pays des kangourous !

Le passage à l’immigration s’est fait sans encombre, heureusement, on avait bien coché toutes les cases sur le formulaire de douane (pas envie de se retrouver avec une amende pour avoir transporté un malheureux bout de biscuit oublié au fond du sac, ou les noix de cajou d'Anaïs…).
Nous posons nos sacs à Pyrmont, un quartier situé à deux pas du centre de Sydney. Ancien quartier portuaire, c’est un mélange entre buildings modernes, entrepôts rénovés et une vie de quartier agréable avec de petits cafés et de belles promenades le long de l’eau. L’endroit est parfait pour explorer la ville : tout est accessible rapidement en transport… enfin, quand on pense à prendre nos cartes de transport !
Premier réflexe en arrivant : prendre la carte Opal, indispensable pour utiliser tous les transports en commun de Sydney (bus, ferry, train, tram).Deuxième réflexe : l’oublier dans la chambre...
Résultat ? On marche ! Et honnêtement, quelle meilleure façon de découvrir une ville qu’en flânant dans ses rues ?
Et là… WAAAAOOUUUU !
Devant nous, l’Opéra de Sydney, majestueux, posé face à l’eau comme une œuvre d’art futuriste. Le Harbour Bridge, impressionnant avec sa structure métallique massive. Les quais animés, bordés de restaurants et de bateaux qui naviguent en direction des îles et des plages.
L’ambiance ici est infiniment plus détendue que tout ce qu’on a connu ces cinq derniers mois en Asie. Les gens sont calmes, il n’y a pas de klaxons, et l’air est plus frais. On prend même le temps de s’asseoir dans un parc, juste pour savourer ce moment.
Mais… on a aussi dû faire quelques courses pour le petit déjeuner. Et là, OUCH !Les prix ? Multipliés par 4 par rapport à ce qu’on a connu en Asie !Bon, on va faire gaffe. Finis les repas à 2€ au coin de la rue… On entre dans une nouvelle dimension budgétaire.
Petit point faune pour les curieux : pas encore de serpents, ni d'araignées Huntsman en vue (ouf !). Juste des ibis australien qui nous observent du coin de l'œil…

Et aujourd’hui, on file à Bondi Beach, l’une des plages les plus célèbres d’Australie.
Située à quelques kilomètres du centre-ville, Bondi Beach est le spot préféré des surfeurs, et des joggeurs matinaux.
On vous raconte tout ça très vite… mais une chose est sûre : le road trip en Australie commence fort !
À bientôt pour la suite !
Comments