top of page

Bangkok : Noël loin des yeux, près du cœur

  • Photo du rédacteur: Jumaa
    Jumaa
  • 25 déc. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 janv.

Bangkok pendant Noël, c’est une expérience à part. Les jours précédents, nous avons littéralement sillonné la ville dans tous les sens – du nord au sud, de l’est à l’ouest – en Grab, en taxi, à pied, et même en train aérien. Chaque trajet nous réserve son lot de surprises. Cette ville semble avoir le monde à offrir : des rues pleines de vie, des places inattendues, des restaurants cachés, et même des remorques transformées en fast-foods.


Parmi nos découvertes, un véritable bijou culinaire : Supaniga Eating Room, un restaurant thaïlandais recommandé par le guide Michelin. Leur Moo Cha Muang, un plat au porc mijoté avec des feuilles de garcinia (1 piment), est un régal. On a l’habitude des épices ici, mais honnêtement, ça équivaut facilement à trois piments chez nous. Malgré tout, le goût vaut largement le petit feu intérieur que ça provoque.




Et puis, il y a eu une autre belle expérience : CentralWorld, ce centre commercial immense et ultra-moderne. Nous y avons vu un film dans l’un des cinémas les plus modernes de Bangkok : Mufasa : Le Roi Lion. La salle était impressionnante. Quant au film, tout le monde a adoré… sauf Martin, qui a dormi du début à la fin. Pourtant, à son réveil, il a quand même assuré que le film était "génial"...


Notre hôtel à Bangkok est loin d’être un palace, mais le personnel est aux petits soins, et ça fait toute la différence. Le "boss" de l’hôtel semble vraiment nous apprécier : il a même permis aux enfants de monter sur le toit pour profiter de la vue. Et quand ils s’approchent de la piscine (un peu trop fraîche), il allume les jets d’eau et met de la musique pour rendre le moment plus...comment dire.... sympa?!?

Au petit-déjeuner, c’est tout aussi surprenant. Alors que le buffet est déjà généreux, il nous ramène directement à table des assiettes improbables : nuggets, frites, Nutella, avec du lait chaud. On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, mais les enfants sont ravis de ce service très "sur mesure".


Passer Noël loin de chez soi, c’est une première pour nous. Mais grâce à la technologie, nous avons pu souhaiter un joyeux Noël en avance (décalage horaire de six heures). Ce petit moment partagé à distance nous a fait chaud au cœur avant de poursuivre notre soirée en famille.

Pour le réveillon, direction le Chao Phraya, où nous avons embarqué sur un bateau pour une fête à quatre. Au programme : un petit concert, un buffet gourmand, cocktails (pour les grands), et une petite fête sur le pont, entourés par les gratte-ciel illuminés de Bangkok. Le contraste entre l’ambiance festive sur l’eau et le panorama urbain était magique. Un souvenir gravé pour longtemps.



Le lendemain matin, le Père Noël a trouvé notre balcon pour déposer ses cadeaux ! Ce coquin-là ne recule devant rien pour faire plaisir, même à l’autre bout du monde. Les enfants étaient aux anges. On espère qu’il vous a gâtés aussi !


Petites stars dans la ville

On rigole souvent en remarquant que nos deux petites têtes blondes font toujours autant sensation ici. Beaucoup d’hôtels prennent des photos de nous ou des enfants pour leurs réseaux sociaux ou leurs pages Booking. On se retrouve un peu partout, sans même le savoir !




Pour le moment, on a décidé de ralentir un peu entre Noël et le Nouvel An. Les enfants suivent très bien nos rythmes de marche, bien mieux qu’au début du voyage, mais il faut savoir écouter les signes de fatigue. Ce matin, Martin a un peu de température, donc on reste tranquilles. Repos pour tout le monde, et on surveille.


Des surprises à venir

Il y a déjà de nouvelles surprises qui se préparent pour les prochains jours, mais c’est encore un peu tôt pour en parler. On garde un peu de mystère ! Ce qui est sûr, c’est qu’on profite de ces moments à quatre, à Bangkok, pour recharger les batteries avant la nouvelle année.


À très vite pour la suite

On ne sait pas encore si on vous écrira avant ou après le 31 décembre. Si c’est après, on en profite pour vous souhaiter dès maintenant une très bonne fin d’année et surtout le meilleur pour 2025. Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous espérez, entourés des gens que vous aimez.

On vous dit à bientôt, et merci d’être toujours là pour suivre nos aventures.




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page